Des jeunes témoignent sur leur volonté de vivre ensemble

Pour promouvoir la cohésion sociale, le bien commun, la tolérance… en d’autres termes, manifester la volonté de « vivre ensemble », des témoignages de jeunes de diverses spiritualités ont été recueillis dans le réseau du mouvement Coexister et seront diffusés par projection vidéo entre les prestations des chorales dans l’église et par Internet.

Un chant du "vivre ensemble"
Les chanteurs de Saint-Merry ont composé un chant autour du thème « vivre ensemble ». Il sera offert pour accueillir le public et repris plus tard dans la soirée. Le texte du chant sera porté sur le dépliant programme afin que le plus grand nombre de participants puissent chanter ensemble.

La rupture du jeûne du Ramadan
Comme l’an dernier, la Nuit Sacrée se déroulera dans la période du Ramadan débutant le 15 mai. La rupture du jeûne – Iftar ou ftour – sera symboliquement marquée par une distribution de dattes après que les représentants des diverses religions aient porté un témoignage de fraternité à l’égard des musulmans.

Un temps de silence et un moment d’échange
A un autre moment de la soirée, un temps de silence sera proposé à l’ensemble des participants en hommage aux victimes de l’intolérance, de la discrimination, de la violence ou tout banalement de l’ignorance et de l’indifférence.
Inversement au silence, un moment d’expression sera suggéré pour que les participants se disent les uns aux autres ce qui les animent dans cette volonté de « vivre ensemble ».